PHOTOS GALLERY

From her rescue in Hawaii in 2019 to her current renovation in Nantes, discover in pictures the adventure of L'Hydroptère's new life!

Le 28 juin 2019, Chris Welsh et Gabriel Terrasse sauve L'Hydroptère de la destruction en le rachetant aux enchères à l'Etat d'Hawaï où il est abandonné depuis 2015. Il est structurellement intact, mais il a été intégralement pillé de tout équipement...

Commence alors une véritable course contre la montre pour Gabriel: il doit exfiltrer L'Hydroptère d'Hawaï au plus vite afin d'éviter qu'il soit de nouveau saisi. Pour cela, il doit le rééquiper entièrement afin qu'il puisse traverser le Pacifique en toute autonomie et rejoindre San Francisco, où Chris dispose d'un chantier naval.

Le 2 novembre 2019, L'Hydroptère est enfin prêt à partir. Et c'est skippé par Mike Price qu'il appareille pour sa TransPac. Le 18 novembre 2019 à la nuit tombée, L'Hydroptère franchi le Golden Gate et s'amarre au chantier naval Sugar Dock à Richmond dans la baie de San Francisco.

Commence alors le démontage de L'Hydroptère pour attaquer la rénovation. Un plan qui sera très vite mis à mal par l'arrivée de la pandémie du covid19...

Grâce à un article de Voiles & Voiliers, Gabriel est mis en relation avec Airbus qui met à disposition ses navires pour rapatrier L'Hydroptère en France.
Le 1er des 3 voyages nécessaires a lieu en février 2021. Les transports exceptionnels sont réalisés par le groupe IDEA et les grutages par la ADEKMA Levage.
En mars 2023, L'intégralité de L'Hydroptère est enfin réunie à Nantes, dans un bâtiment mis à disposition par SECO MARINE une société du groupe FETIS :

Le chantier de rénovation de L'Hydroptère peut alors commencer. Eric Rambaud, 25 ans d'expérience en composites aéronautiques et en manufacturing, rejoint le projet en tant que directeur technique.